Kazakhstan : un avion de ligne s'écrase au décollage

France 2

Un avion de ligne s'est écrasé au Kazakhstan. L'appareil, un fokker, d'une compagnie locale à bas coût, Bek Air, est tombé sur une zone habitée peu après son décollage.

Le dernier bilan fait état de 12 morts. L'avion, un moyen-courrier, a fini sa course dans un bâtiment situé non loin de l'aéroport d'Almaty, au Kazakhstan. Vendredi 27 décembre, ce vol matinal devait relier la capitale.

"Nous avions peur que l'avion explose"

L'avion était plein selon Aslan Nazaraliyev, un rescapé, que les journalistes de France 2 ont pu contacter. C'est juste après le décollage qu'il s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas. "Les mouvements de l'avion étaient extrêmement forts, il était clair que l'équipage avait perdu le contrôle de l'avion", confie-t-il. Il estime avoir eu beaucoup de chance, il était assis au 15e rang. "Quand l'avion s'est écrasé, j'ai vu le plafond s'effondrer jusqu'au 14e rang, donc j'étais sauf. Immédiatement je me suis enfuie par la sortie de secours. Nous avons commencé à aider les gens, car nous avions peur que l'avion explose", explique Aslan Nazaraliyev. Pour l'instant, aucune piste n'est avancée sur les raisons de l'accident.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne