Italie : le spectaculaire déraillement d'un train au sud de Milan

FRANCE 3

Jeudi 6 février, dans la matinée, un train à grande vitesse a déraillé au sud de Milan (Italie). Les deux conducteurs ont perdu la vie. L'accident spectaculaire a également fait une trentaine de blessés.

Le déraillement du train s'est produit au sud de Milan, en Italie, jeudi 6 février. Le wagon accidenté est couché sur le flanc. Le reste du train est à côté de la voie ferrée. La motrice, elle, a été retrouvée à plusieurs dizaines de mètres, déchiquetée dans une cour d'un bâtiment ferroviaire. Interrogés par la télévision italienne peu après le déraillement du train, les passagers évacués sont comme hébétés. "C'était un choc impressionnant, mais je ne me souviens de rien", explique l'un d'entre eux.

Des centaines de secouristes mobilisés

L'accident s'est déroulé aux alentours de 5h30 sur la ligne à grande vitesse qui relie Milan à Bologne, près de la ville de Livraga. Le bilan de la catastrophe ferroviaire est lourd. D'après les secours italiens, les deux conducteurs du train ont perdu la vie et les 31 passagers ont été blessés. Deux hélicoptères, des centaines de pompiers et membres de la protection civile ont été mobilisés pour porter secours aux victimes. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne