Indonésie : 22 personnes portées disparues après l'incendie d'un ferry

Des proches des passagers d\'un ferry qui a pris feu au large de l\'île de Java (Indonésie), jeudi 22 août 2019, attendent de recevoir des informations dans le port deTangjung Perak à Surabaya, Java Est, le 23 août 2019.
Des proches des passagers d'un ferry qui a pris feu au large de l'île de Java (Indonésie), jeudi 22 août 2019, attendent de recevoir des informations dans le port deTangjung Perak à Surabaya, Java Est, le 23 août 2019. (JUNI KRISWANTO / AFP)

Le bateau a pris feu jeudi soir pour des raisons inconnues, alors qu'il transportait 277 personnes à son bord. 

Vingt-deux personnes sont portées disparues après l'incendie d'un ferry au large de l'île de Java en Indonésie, a indiqué vendredi 23 août un responsable du port de Surabaya. Le ferry était parti de Surabaya, deuxième ville du pays sur l'île de Java, pour rejoindre Balikpapan sur l'île de Bornéo. Avec quelque 277 personnes à bord, il a pris feu jeudi soir. 

"Il y avait 277 personnes à bord et 255 ont été retrouvées vivantes", a indiqué Syachrul Nugroho, porte-parole du port Tanjung Perak de Surabaya. "Vingt-deux personnes sont toujours portées disparues (...) mais nous ne savons pas si elles sont toujours sur le bateau", a-t-il détaillé.

Des images diffusées par les télévisions locales montraient un important panache de fumée noir au dessus du ferry. La cause exacte de l'accident n'est pas connue à ce stade. L'incendie a provoqué une coupure de courant électrique sur le ferry, ce qui a désactivé les pompes à eaux normalement utilisées pour éteindre le feu, a précisé le porte-parole.

Vous êtes à nouveau en ligne