Grève SNCF : circulation quasi normale sur le réseau ferroviaire

FRANCE 2

En direct de la gare Montparnasse à Paris, Luc Bazizin fait un point sur les perturbations à prévoir au soir de ce lundi 9 mars sur les lignes de la SNCF suite à l'appel à la grève de la CGT pour condamner la réforme ferroviaire.

La contestation de la réforme ferroviaire lancée en janvier continue. Pour dénoncer le rassemblement des 149 000 salariés de la SNCF et leurs 1 500 collègues du Réseau ferré de France, la CGT a appelé à la grève sur l'ensemble du pays.
"Les perturbations devraient être limitées puisque sur les grandes lignes et en Île-de-France, la SNCF prévoit un trafic normal. En revanche, sur le réseau régional, il faut s'attendre à un petit peu plus de complications puisqu'il devrait y avoir 8 TER sur 10", commente Luc Bazizin en direct pour France 2.

Grève jusqu'à mercredi matin

Cette mobilisation devrait donc être beaucoup moins forte que celle qui avait eu lieu en juin 2014 et qui avait duré douze jours.
Ce mouvement de grève qui doit débuter ce soir répond à l'appel de la seule CGT cheminots, il commencera ce lundi à 19h et terminera mercredi à huit heures du matin, et ne sera pas reconductible.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne