Grève à la SNCF : trafic toujours perturbé mardi

(Un TER en gare de Lille © MaxPPP)

Les liaisons TGV, particulièrement vers le Sud-Est, et les lignes des Trains Express Régionaux seront encore perturbées mardi en raison de la grève des cheminots qui veulent peser sur les négociations en cours.

Le trafic ferroviaire sera toujours perturbé mardi 7 juin en raison de la grève reconductible des cheminots. Une grève qui fait suite au préavis déposé par les syndicats CGT et Sud Rail. La grogne et les perturbations durent maintenant depuis six jours. 

(©)

Pour la journée de mardi, la SNCF annonce 2 TGV en moyenne sur 3. Si le trafic s'annonce normal sur l'axe Nord, il n'y aura qu'un TGV sur 2 sur l'axe sud-est, 2 sur 3 sur l'axe Atlantique et 8 sur 10 sur l'axe Est. Concernant les TER, la direction annonce que 6 rames sur 10 circuleront mardi. Enfin, il faudra compter sur 1 Transilien sur 2 et 4 Intercités sur 10 au niveau national.

Manifestation et occupation des voies à Montparnasse

Par leur mouvement, les cheminots veulent peser sur les négociations qui ont lieu depuis plusieurs semaines pour réorganiser le temps de travail. En milieu de journée, un millier de personnes se sont rassemblées devant la gare Montparnasse à Paris pour demander le retrait du projet de loi travail. En marge de ce rassemblement, environ 500 cheminots ont occupé les voies de la gare voisine pendant une petite demie-heure, provoquant une interruption totale du trafic. 

A LIRE AUSSI ►►► La SNCF obligée de revoir ses lois sociales 

Vous êtes à nouveau en ligne