XL Airways : les avions cloués au sol, des passagers bloqués

FRANCE 3

La décision de la compagnie XL Airways de ne plus faire décoller ses avions met plusieurs centaines de passagers dans l'embarras.

Les avions de la compagnie XL Airways sont cloués au sol depuis lundi 30 septembre après-midi. Une décision prise par la direction deux jours avant une décision de justice sur une reprise ou une liquidation judiciaire de l'entreprise. Une décision qui laisse les passagers livrés à eux-mêmes. "Il y aurait selon la compagnie entre 1 500 et 2 000 passagers sans solution de repli", explique la journaliste Gaëlle-Anne Dolz en duplex depuis l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise).

Des tarifs préférentiels sur Air France et Corsair

"Pourtant, XL Airways a fait preuve de pédagogie, a prévenu autant que possible en amont ses passagers. Ce soir, les passagers que nous rencontrons à Roissy sont des passagers en escale. Ils arrivaient d'Italie ou d'Allemagne pour repartir vers les États-Unis ou La Réunion. Alors, ce soir, la solidarité internationale s'organise. Air France ou Corsair leur proposent des tarifs préférentiels. Mais attention, ce sont les passagers eux-mêmes qui doivent racheter un billet", détaille la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne