VIDEO. Grève à Air France : des usagers amers dans de nombreux aéroports

FRANCE 3

Une équipe de France 3 a rencontré des passagers en galère après la première journée de grève des pilotes de la compagnie française.

De l'orage dans l'air. Malgré les excuses d'Air France et les mesures de dédommagements engagées après la première journée de grève des pilotes de la compagnie aérienne française, de nombreux passagers ont confié à France 3 leur amertume dans les différents aéroports de l'Hexagone. "On a fait 400 km d'autoroute pour rien", déplore un couple à Toulouse qui devait partir en vacances à Punta cana (République dominicaine).

La situation risque d'empirer mardi

Après une première journée de grève très suivie, la situation risque d'empirer mardi. La direction prévoit d'assurer 40% des vols (contre 48% la veille). Cela pourrait même aller jusqu'à la paralysie quasi-totale mercredi, préviennent les syndicats. Si la proportion de pilotes qui suivent le mouvement devrait rester stable à 60%, selon la direction, la situation risque fort de se dégrader car les pilotes d'encadrement appelés en renfort lundi devront être mis au repos. 

Vous êtes à nouveau en ligne