Terrorisme : alerte sur les vols vers l'Égypte

FRANCE 3

Pendant une semaine, aucun avion de la compagnie aérienne British Airways ne volera vers Le Caire, la capitale égyptienne. Londres évoque un risque terroriste.

Aucun vol entre Londres (Royaume-Uni) et Le Caire (Égypte) pendant sept jours : c'est la décision de British Airways. Hier, samedi 20 juillet, à l'aéroport d'Heathrow, jusqu'au dernier moment, les passagers ont cru pouvoir embarquer, mais la compagnie leur a remis une lettre évoquant des mesures de sécurité. "Pour être honnête, c'est décevant, mais quand il s'agit de sécurité, je préfère être très prudent", explique l'un des passagers concernés.

Air France maintient ses vols vers Le Caire

British Airways ne donne pas plus d'explications, mais le ministère britannique des Affaires étrangères évoque une menace terroriste. Selon les autorités britanniques, les terroristes auraient la capacité de cibler l'aviation. Samedi, la compagnie allemande Lufthansa avait annulé ses liaisons vers l'Égypte pour des raisons de sécurité. Elles ont repris dimanche. Pour le moment, Air France n'envisage pas de suspendre ses vols.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne