Paris-Bombay : un avion du groupe Air France atterrit d'urgence en Iran

FRANCE 3

Un avion opéré par Joon, la compagnie low cost d'Air France, a dû atterrir d'urgence mercredi 8 mai, en Iran, suite à un problème technique.

L'avion effectuait un vol entre Paris et Bombay, en Inde. Il a atterri d'urgence à Ispahan, en Iran après avoir émi un signal de détresse, mercredi 8 mai. Dorothée Lachaud, en duplex, nous livre des explications sur ce qu'il s'est passé pendant le vol. "Ce serait un dysfonctionnement du système de ventilation qui serait apparu au cours du vol. Résultat, tout de suite la procédure constructeur est mise en place. Par mesure de précaution, l'avion est dérouté vers un aéroport le plus proche, l'aéroport d'Ispahan en Iran. L'atterrissage s'est bien passé". 

Les 267 passagers sont sains et saufs

Les 267 passagers, dont 11 membres d'équipage, sont tous sains et saufs, ils ont atterri aux alentours 17 heures sur le sol iranien. "Pour le moment, on ignore encore quand les passagers pourront atteindre leur destination d'origine, l'Inde. Mais en tout cas, Air France l'affirme sur place, ses équipes sont présentes pour prendre en charge ces passagers", précise la journaliste. 

Vous êtes à nouveau en ligne