Grève du 6 décembre : Air France annule 30% de ses vols intérieurs

Comment le Brexit va-t-il avoir des répercussions sur les compagnies aériennes ? (Photo d\'illustration)
Comment le Brexit va-t-il avoir des répercussions sur les compagnies aériennes ? (Photo d'illustration) (JOEL SAGET / AFP)

La direction de la compagnie aérienne a annoncé, jeudi 5 décembre, ses prévisions de trafic pour la deuxième journée de grève contre la réforme des retraites.

La compagnie Air France a annoncé jeudi 5 décembre l'annulation de 30% de ses vols intérieurs et de près de 10% de ses vols moyen-courriers vendredi 6 décembre pour répondre à la demande de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) face à la grève contre la réforme des retraites.

>> Perturbations, manifestations, réactions, trafic... Suivez en direct la grève du 5 décembre et les dernières informations ici

"Pour la journée du 6 décembre 2019, Air France prévoit d'assurer l'ensemble de ses vols long-courriers, plus de 90% de ses vols moyen-courriers" et "près de 70 % de ses vols domestiques", a indiqué la compagnie dans un communiqué.

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) avait annoncé jeudi qu'elle appelait les compagnies aériennes sur le territoire français à réduire de 20% leur programme de vols pour vendredi, alors que deux de ses syndicats appellent à la grève contre la réforme des retraites.

Vous êtes à nouveau en ligne