Grève dans les transports : Air France prévoit d'assurer 75% de ses vols vendredi

Un avion de la compagnie Air France sur le tarmac de l\'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, le 30 novembre 2017.
Un avion de la compagnie Air France sur le tarmac de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, le 30 novembre 2017. (MAXPPP)

En prenant en compte le nombre de salariés inscrits au planning vendredi,la direction de la compagnie estime le taux de grévistes à 35% chez les pilotes, 31% pour les hôtesses et stewards et 29% parmi les personnels au sol.

En plus des fonctionnaires, les salariés d'Air France seront en grève, vendredi 23 mars. La compagnie prévoit d'assurer 75% de son programme de vols, annonce la direction de la compagnie jeudi. En prenant en compte le nombre de salariés inscrits au planning vendredi, Air France estime le taux de grévistes à 35% chez les pilotes, 31% pour les hôtesses et stewards (PNC) et 29% parmi les personnels au sol.

L'entreprise anticipe le maintien de 70% des vols long-courriers et autant de vols moyen-courriers depuis et vers Roissy Charles-de-Gaulle, et de 80% des court-courriers entre Orly et la province. Au total, le programme de vols est le même que le 22 février, date de la première journée de grève.

L'intersyndicale composée d'organisations de pilotes (SNPL, Spaf, Alter), de PNC (SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF) et au sol (CGT, FO et SUD) exige une hausse de 6% des grilles salariales pour rattraper, selon elle, la perte de pouvoir d'achat subie depuis la dernière augmentation générale en 2011.

Vous êtes à nouveau en ligne