Grève à Air France : quelles perturbations pour ces 17 et 18 avril ?

France 2

La grève Air France se poursuit ce mardi 17 et ce mercredi 18 avril. Quelles sont les perturbations observées et attendues ? Luc Bazizin fait le point en direct de Roissy (Val-d'Oise).

Nouvelle journée de grève chez Air France ce mardi 17 avril. Malgré de nouvelles propositions de la direction sur la question des salaires, les syndicats jugent déjà cette offre insuffisante, bien en dessous de leurs revendications. Le trafic est encore très perturbé ce mardi. "En ce huitième jour de grève depuis le 22 février, Air France assure 70% de ses vols en moyenne aujourd'hui", explique Luc Bazizin, en direct du siège social d'Air France, à Roissy.

Les préavis de grève des 18, 23 et 24 avril maintenus

"Et la tendance est la même pour demain, avec 55% des vols moyen-courriers prévus, 70% des vols long-courriers et 80% des vols intérieurs [court-courriers ndlr.]", poursuit le journaliste de France 2, avant de noter que "le bras de fer continue donc dans les négociations. La direction a proposé 2% de hausse de salaire cette année, puis 5% entre 2019 et 2021. Elle donne aux syndicats jusqu'à vendredi pour accepter ou refuser, mais déjà les pilotes parlent d'une proposition en trompe-l'oeil. Les préavis de grève pour demain, le 23 et le 24 avril sont maintenus."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne