Grève à Air France : un vol long-courrier sur deux est annulé

FRANCE2

Jeudi 22 février, une grève est prévue parmi les salariés d'Air France. De nombreuses perturbations sont à prévoir, notamment pour les vols long-courriers, habituellement épargnés.

Une grève est prévue chez les salariés d’Air France jeudi 22 février. Les syndicats réclament une hausse générale des salaires de 6 %. Anaïs Bard, journaliste à France 2, est en direct de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, à proximité de Paris. “Demain les clients d'Air France doivent s’attendre à de nombreuses perturbations et annulations de vol”, annonce la journaliste. “Pour les court-courriers, un vol sur cinq est annulé, pour les moyen-courriers, c’est un vol sur quatre et pour les long-courriers, c’est un vol sur deux.”

Planning des pilotes inchangé

Un chiffre très important. “Depuis des années, la direction s’arrange pour préserver ces vols lointains en réorganisant le planning des pilotes, mais depuis une décision récente de la Cour de cassation, cette pratique est désormais interdite”, rappelle Anaïs Bard. “C’est donc les passagers qui espéraient faire un long voyage avec Air France qui seront les plus impactés demain.”

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne