Grève à Air France : toujours près de 60% des vols annulés jeudi

Le comptoir d\'Air France vide dans le hall d\'enregistrement de l\'aéroport de Paris-Orly, le 16 septembre 2014.
Le comptoir d'Air France vide dans le hall d'enregistrement de l'aéroport de Paris-Orly, le 16 septembre 2014. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

La compagnie ne prévoit pas d'amélioration pour le quatrième jour de grève de ses pilotes, avec seulement 42% des vols assurés.

Pas d'amélioration en vue pour les passagers d'Air France. Près de 60% des vols seront à nouveau annulés jeudi 18 septembre, en raison de la grève des pilotes. La direction de la compagnie l'a annoncé, mercredi 17 septembre, au troisième jour du conflit social. 

Air France prévoit "42% de vols maintenus", une proportion quasi similaire à mardi et mercredi, et "60% de grévistes demain", a indiqué Catherine Jude, la directrice du Centre de contrôle des opérations d'Air France.

Le bras de fer entre Air France et ses pilotes se poursuit

Depuis lundi, la grève est massivement suivie. Des pilotes de la compagnie s'opposent notamment au développement de la filiale à bas coûts Transavia. Le SNPL a déposé un préavis de grève reconductible jusqu'au 22 septembre, le Spaf et Alter ont allongé de deux jours le leur, jusqu'au 20. Le Premier ministre demande maintenant aux pilotes grévistes "d'arrêter" leur mouvement.