Grève à Air France : les personnels mobilisés pour la hausse des salaires

Après les cheminots et les fonctionnaires, ce sont les personnels d'Air France qui sont en grève, ce vendredi 23 mars. Une grève pour les salaires comme l'annonce l'intersyndicale qui exige une hausse de 6% des grilles salariales.

C'est au tour des personnels d'Air France de manifester leur mécontentement, ce vendredi 23 mars, avec une grève pour les salaires à l'appel de 11 syndicats, tous métiers confondus. Ce mouvement de grève devrait conduire à l'annulation de près d'un quart des vols de la compagnie comme l'explique notre journaliste sur place, Julie Poirier. "Depuis ce matin à l'aéroport d'Orly, les passagers tentent de trouver des solutions pour faire face à leurs vols annulés", explique-t-elle.

20% des vols annulés à Orly, 30% à Roissy.

Un client interrogé fait part de son exaspération suite à son vol annulé : "Le vol qui devait arriver hier soir n'est pas arrivé et on ne nous prévient pas. Tout le monde s'en fout, c'est incroyable. Ils vont finir par perdre tous leurs clients", explique cet usager, qui doit désormais attendre quatre heures pour prendre un nouveau vol. "Air France table sur l'annulation de 20% des vols à Orly et de 30% du côté de Roissy", rappelle notre journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne