Grève à Air France : le trafic perturbé

France 3

Ce jeudi 22 février, 14 syndicats d'Air France ont appelé l'ensemble des salariés de la compagnie à faire grève afin d'obtenir une augmentation des salaires. Le trafic sera perturbé tout au long de la journée.

Les salariés d'Air France sont en grève. Ce jeudi 22 février, 14 syndicats de la compagnie ont appelé les salariés à faire grève afin d'obtenir une hausse des salaires. En direct de l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise), Anne-Claire Le Sann fait le point sur le mouvement et sur ses conséquences sur le trafic aérien. "Si vous comptez voyager avec Air France ce jeudi 22 février, il faudra bien vérifier que votre vol n'est pas annulé. Comme annoncé hier, la moitié des vols long-courriers au départ de Paris sont annulés ainsi que 25% des moyen-courriers et 15% des court-courriers", précise-t-elle.

Profiter des bons résultats d'Air France

A la mi-journée, non loin de Roissy, 14 des 16 syndicats d'Air France manifestent devant le siège de la compagnie. La journaliste explique : "Leur principale revendication concerne les salaires : ils demandent 6% d'augmentation. Tous les salariés sont appelés à la grève. Pilotes, hôtesses, stewards, personnel au sol : tous veulent profiter des bons résultats annoncés par leur entreprise." La direction propose seulement 1% d'augmentation des salaires ainsi qu'un meilleur accord d'intéressement, arguant qu'il ne faut pas plier face à la concurrence des compagnies à bas coût. Le mouvement de grève pourrait donc bien se durcir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne