Grève à Air France : le trafic aérien perturbé lundi 23 avril

France 3

En duplex depuis l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), près de Paris, le journaliste Carol Cuello fait le point sur les perturbations de trafic chez Air France, touché par un mouvement de grève ce lundi 23 avril.

Il faut prévoir une journée de perturbations pour les usagers d'Air France ce lundi 23 avril. "La journée s'annonce perturbée. Air France va assurer 3 vols sur 4, et dans le détail, c'est 65% des moyen et long-courriers qui sont assurés, et 85% des vols court-courriers", détaille le journaliste Carol Cuello, en duplex depuis l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne). 

Le coup de poker du PDG d'Air France

"Aujourd'hui, c'est le dixième jour de grève en deux mois, pour un conflit qui est complètement bloqué. Chacun reste sur ses positions : les syndicats veulent une augmentation immédiate de 5,1% des salaires ; la direction, elle, propose 2% d'augmentation immédiate auxquels viendront s'ajouter 5%, qui devraient s'étaler sur trois ans. Devant ce blocage, le président d'Air France, Jean-Marc Janaillac, tente un coup de poker. Vendredi 27 avril, il organise un référendum qui intéressera tous les salariés : si les propositions de la direction sont rejetées, il s'engage à démissionner", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne