Grève à Air France : le mouvement pourrait se poursuivre la semaine prochaine

France 3

Vols annulés, retardés, la galère continue pour une partie des usagers d'Air France en ce sixième jour de grève des hôtesses et des stewards. 900 vols ont été annulés depuis le début du mouvement.

Ce lundi 1er août, ce sont plus de 150 vols qui ont été annulés dans les aéroports parisiens de Roissy et d'Orly, au sixième jour de grève d'Air France. Philippe Poncelet est en direct de l'aéroport d'Orly et assure "que cela va mieux. Si la grève doit se poursuivre demain, le trafic devrait quasiment revenir à la normale ce mardi 2 août après une semaine de conflits. Air France prévoit de faire voler 100% de ses vols long-courriers, 85% des moyens courriers et jusqu'à 90% de ses vols intérieurs."

FO et l'UNSA demandent la prolongation de l'accord collectif

La grève des personnels navigants a déjà touché entre 150 000 et 200 000 passagers, coûtant au passage des dizaines de millions d'euros à la compagnie. Le journaliste explique "que cela ne veut pas dire que le mouvement s'achève demain, mardi 2 août. Il pourrait bien se poursuivre. Les syndicats des personnels navigants grévistes doivent se réunir dans les prochains jours et ils n'excluent pas de poser un préavis pour la semaine prochaine. FO et l'UNSA demandent toujours que l'accord collectif qui régit les rémunérations et conditions de travail des stewards et hôtesses de l'air soit prolongé au-delà du 31 octobre. Or sur ce point-là, ils n'ont toujours pas été entendus par la direction d'Air France", conclut le journaliste.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne