Air France : les pilotes sont en grève

France 3

Le syndicat des pilotes a annoncé que 70% des effectifs seraient en grève ce samedi 11 juin, même si Air France annonce assurer huit vols sur dix.

Ce samedi 11 juin a démarré la grève des pilotes d'Air France. Après l'échec des négociations avec la direction sur l'avenir de la compagnie, 70% des équipages seraient mobilisés selon le syndicat national des pilotes. De son côté, la direction annonce que près de huit vols sur dix seront assurés. En direct d'Orly, Anne-Claire Le Sann confirme que la compagnie n'a "annulé que 20% de ses vols, avec des variations : 10% des vols intérieurs supprimés, même chose pour les long-courriers".

Même trafic dimanche

Les voyageurs sont plus impactés à Roissy mais la journaliste de France 3 précise qu'"ils ont tous été prévenus par SMS 24h à l'avance, donc il n'y a pas vraiment de mauvaises surprises". Les prévisions de trafic sont les mêmes pour dimanche. La grève doit durer quatre jours. Les syndicats demandent une revalorisation des salaires, et un rééquilibrage de l'activité d'Air France face à KLM et Transavia.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne