Air France : le coût de la grève

France 3

La compagnie aérienne a communiqué ses derniers résultats commerciaux. Des résultats en forte baisse qu'elle impute à la grève de son personnel au printemps dernier.

Les résultats commerciaux d'Air France sont décevants. La compagnie aérienne a fait les comptes. La grève de son personnel au printemps dernier lui a fait perdre 335 millions d'euros. "Cette somme représente trois fois son bénéfice du deuxième trimestre. Pour autant, la compagnie ne tombe pas dans le rouge. Si son bénéfice a lourdement chuté, il reste positif", explique notre journaliste Claude Gueneau, en duplex aux abords d'un hôtel parisien où la compagnie a présenté ses résultats.

Air France peut compter sur ses filiales

"Le bénéfice généré par Air France est dû à la bonne santé financière de ses filiales : KLM et Transavia. Le trafic aérien a également augmenté de 0,8%. Le groupe aérien a transporté 26 millions de passagers en 3 mois", poursuit notre journaliste. La compagnie aérienne devra également trouver un nouveau PDG à la rentrée pour remplacer Jean-Marc Janaillac, démissionnaire. La hausse du prix du carburant ne devrait pas non plus faciliter les affaires de la compagnie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne