Air France : la grève se poursuit

FRANCE 3

La lutte continue à Air France. La compagnie aérienne vit son huitième jour de grève, mardi 17 avril. Les syndicats réclament toujours une augmentation des salaires. Lundi, la direction a fait un geste, mais il a été jugé insuffisant.

Nouvelle journée de galère pour les passagers d'Air France. Pour ce huitième jour de grève, les vols sont encore très perturbés. "Seulement 55% des vols long-courriers sont assurés. Pour les moyen-courriers c'est 65%, et 80% des vols court-courriers sont maintenus", annonce la journaliste Agnès Girault-Carlier, présente à l'aéroport de Roissy.

Une proposition rejetée par les syndicats

Les syndicats réclament une augmentation des salaires immédiate de 6%. "Hier, les négociations sur les salaires entre les syndicats et la direction ont tourné au dialogue de sourds. Pourtant la direction déclare avoir fait un geste puisqu'elle propose 2% d'augmentation immédiate et 5% sur trois ans. Insuffisant pour les syndicats", rapporte la journaliste. La grève doit encore se poursuivre mercredi. 70% des vols devraient être assurés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne