Air France : 7 500 postes supprimés

France 3

Après Airbus, c'est la compagnie Air France qui doit dévoiler son plan de restructuration qui comprend la suppression de 7 500 postes de la compagnie nationale.

Ce vendredi 3 juillet, une réunion s’est déroulée avec les syndicats et la direction d'Air France. Le point sur la situation avec notre journaliste Christelle Méral. "Nous attendons toujours les résultats du comité d’extraordinaire. Il doit annoncer l’ampleur du plan de restructuration et des suppressions de postes à venir. Les syndicats ont déjà fait valoir leur opposition, deux rassemblements ont été organisés à Roissy et à Nantes", détaille notre journaliste en direct de Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Les syndicats redoutent des licenciements massifs

7 500 suppressions de postes sont envisagées : 6 500 pour Air France et environ 1 000 pour la filiale Hop. Une coupe dans les effectifs qui serait assurée par d’une part, des départs à la retraite non remplacés et d’autre part, des départs volontaires de l'entreprise. Une mesure qui ne serait pas suffisante, estiment les syndicats qui redoutent des licenciements secs massifs. Ce serait une première pour la compagnie nationale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne