Air France

Aire France est en crise : confrontée à la concurrence des compagnies à bas coût et à un manque de compétitivité, la companie historique française a annoncé fin 2015 un plan de restructuration passant par une réduction de son activité sur le long-courrier. 2 900 postes sont menacés sur les quelque 52 500 que comptait l'entreprise fin 2014.

Air France prévoit de réduire certaines fréquences et de supprimer certaines lignes non rentables sur le long-courrier, réseau déficitaire pour moitié. La flotte pourrait être réduite de 14 avions dans les deux ans à venir.

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Un avion de la compagnie XL Airways à l\'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, au nord de Paris, le 8 juin 2018.

XL Airways : les avions cloués au sol, des passagers bloqués

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Air France ne souhaite pas reprendre la compagnie française XL Airways, en redressement judiciaire

Laurent Magnin, le PDG de XL Airways, le 30 novembre 2012, à Toulouse (Haute-Garonne).

XL Airways en appelle à un rapprochement avec Air France : "Sinon, on s'arrêtera dans quatre jours", s'alarme son PDG

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L’industrie aérienne française est-elle malade ?

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XL Airways : le syndicat FO d'Air France dénonce "le jeu de la concurrence déloyale" qui frappe les compagnies aériennes françaises

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 Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État aux Transports, était l\'invité de franceinfo mardi 17 septembre 2019.

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Un avion de la compagnie Aigle Azur, le 25 août 2017, à l\'aéroport de Lille (Nord).

Aigle Azur a été placée en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité, de nouvelles offres de reprise peuvent être déposées jusqu'à mercredi

Des salariés de la compagnie Aigle Azur, devant le ministère des Transports à Paris, le 9 septembre 2019.

Aigle Azur : l'offre de reprise commune d'Air France et du groupe Dubreuil est "une lueur d'espoir" pour la CDFT

Un avion de la compagnie Aigle Azur, à l\'aéroport de Lille (Nord), le 25 août 2017.

Aigle Azur : le tribunal examine les offres de reprise

Des passagers attendent près du comptoir de la compagnie Aigle Azur à l\'aéroport d\'Alger, le 6 septembre 2019.

Chroniques du ciel. Où en est-on des offres de reprise pour la compagnie Aigle Azur ?

Un Airbus A319 opérant pour la compagnie Aigle Azur, à Bagdad, le 31 octobre 2010.

Aigle Azur convoitée par 14 repreneurs

Un avion de la compagnie Aigle Azur, à l\'aéroport de Mulhouse (Haut-Rhin), le 19 juin 2013. 

Aigle Azur : 14 offres de reprises sur la table

Des passagers attendent devant un comptoir vide d\'Aigle Azur, le 6 septembre 2019, à l\'aéroport d\'Orly.

Aigle Azur : quelles solutions pour les 13 000 passagers bloqués à l'étranger ?

Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d\'État aux Transports.

Aigle Azur : "Je ne bouderai pas mon plaisir si le repreneur retenu était français", déclare le secrétaire d'État aux Transports

Un Airbus A319 opérant pour la compagnie Aigle Azur, à Bagdad, le 31 octobre 2010.

Aigle Azur : quels sont les candidats pour une reprise ?

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Aigle Azur : une journée décisive pour les salariés

Des passagers attendent au comptoir de la compagnie Aigle Azur, à l\'aéroport d\'Orly, le 6 septembre 2019.

Aigle Azur : une dizaine d'offres de reprise, toutes partielles, ont été déposées

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Aigle Azur : le SNPL soutient "une offre de reprise portée par l'ex-PDG de Hop"

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