VIDEO. "Nous allons présenter une liste aux Européennes", annonce un "gilet jaune"

Hayk Shahinyan, des "gilets jaunes" de Seine-Maritime, a fait cette annonce sur le plateau de France 2 après la déclaration du président de la République.

Du gilet jaune au bulletin de vote. Invité sur France 2 lundi 10 décembre pour réagir à la déclaration d'Emmanuel Macron, le "gilet jaune" Hayk Shahinyan a annoncé que le mouvement présenterait une liste pour les élections européennes de mai 2019. "La fracture actuelle ne va pas disparaître du jour au lendemain et je suis certain qu'avec les réformes qui vont arriver sur la table, ce mouvement va perdurer. Nous sommes en train de nous organiser. Nous allons présenter une liste aux Européennes, nous avons envie d'investir le champ politique", a-t-il déclaré.

Selon lui, cette décision est la suite logique du mouvement. "On est conscient d'une chose : quelque chose a basculé dans l'esprit des gens. Les gens sur le terrain ont compris qu'ils sont en train de reprendre en main le pays. Ils n'ont plus envie qu'on leur dise 'on a décidé de vous donner des miettes'", a-t-il lancé, avant de conclure : "Je voudrais envoyer un message à tout le monde, ministres, députés ou autres. Arrêtez de croire que les gens qui vivent la vie de tous les jours ne comprennent rien".

Vous êtes à nouveau en ligne