VIDEO. "Monsieur, pourquoi n'avez vous pas voté pour celle que tous les médias détestaient" : vive discussion entre deux gilets jaunes

BRUT

En pleine manifestation sur les Champs-Élysées le samedi 24 novembre, deux gilets jaunes se sont écharpés sur leur opinion politique.

"Pour le peuple, il y a toujours la même misère." Alors qu'il manifestait sur les Champs-Élysées, ce samedi 24 novembre, un gilet jaune a fait part de sa désillusion quant à la politique menée en France depuis plusieurs années. "Vous avez voté pour les successeurs des successeurs", lui lance alors un autre manifestant, avant d'enchaîner : "Monsieur, pourquoi n’avez vous pas voté pour celle que tous les médias détestaient, que tous les médias désignaient à la vindicte populaire ?", faisant allusion à la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen. "Parce que je n'étais pas d'accord avec elle. Je ne vais tout de même pas voter pour une personne avec laquelle je ne suis pas d'accord."

"On n'y croit plus"

Après quelques échanges, un troisième gilet jaune s'interpose pour tenter de calmer le débat. "On ne va pas faire des débats politiques. Hé les gars, on est tous français", intervient-il. "On y croyait à la classe politique, on n'y croit plus aujourd'hui. La République a trahi le peuple français et puis c'est tout."
Samedi 24 novembre, environ 8000 gilets jaunes étaient rassemblés dans les rues de Paris et près de 106 000 dans toute la France.

Vous êtes à nouveau en ligne