VIDEO. "Gilets jaunes" : une remorque de chantier en flammes explose sur les Champs-Elysées

FRANCEINFO

Le véhicule contenait des bouteilles de gaz, selon les informations de franceinfo. Il n'y a pas eu de blessé.

Une remorque de chantier a pris feu sur les Champs-Elysées à Paris, samedi 24 novembre, à hauteur de la rue Lincoln, lors de la journée de mobilisation des "gilets jaunes". Des explosions ont été entendues car des bouteilles de gaz étaient à bord du véhicule, selon un journaliste de franceinfo. Il n'y a pas eu de blessé. Un homme seul, qui tentait de s'attaquer aux pompiers dépêchés sur place, a ensuite été maîtrisé par des manifestants, précise l'AFP.

Près de 7 000 manifestants et une ambiance tendue

Près de 7 000 manifestants ont été comptabilisés à midi sur la célèbre avenue parisienne. Ils ont été repoussés à l'aide de canons à eau et des gaz lacrymogènes, alors qu'ils tentaient de forcer les barrages sur les Champs-Elysées pour rejoindre la place de la Concorde. Peu après 13h30, sur l'avenue de Friedland voisine, les CRS ont fait usage de flashballs.

Par ailleurs, des manifestants masqués et vêtus de noir ont descellé des pavés pour les lancer sur les forces de l'ordre. D'autres ont utilisé du mobilier urbain (jardinières, grilles, barrières mais aussi des chaises des bars et restaurants) pour ériger des barricades.

Vous êtes à nouveau en ligne