VIDEO. "Gilets jaunes" : Richard Ferrand réclame l'intervention des forces de l'ordre pour évacuer les barrages

FRANCE 3

Invité sur France 3, le président de l'Assemblée nationale a évoqué la possibilité d'enoyer les CRS et les gendarmes pour dégager les ronds-points.

"Le combat c'est fini, le débat, c'est maintenant." Invité dimanche 16 décembre sur le plateau de "Dimanche en politique" sur France 3, le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, a tenté de siffler la fin du mouvement des "gilets jaunes""Il n'est plus possible d'entraver la liberté de circulation", estime l'élu La République en Marche, avant de justifier : "des mesures ont été prises, des réponses ont été apportées, deux lois vont être prises, un grand débat national va s'ouvrir".

Relancé sur l'opportunité de procéder à des évacuations par la force, Richard Ferrand approuve : "Cela veut dire qu'il faut des CRS ou des gendarmes à la campagne". "Ce qu'il faut, c'est que l'ensemble de l'espace public soit libéré pour la circulation. Chacun comprend qu'à un moment donné, il faut cesser d'empêcher les salariés d'aller travailler, les artisans et les commerçants de circuler (...) la paix civile est nécessaire", a-t-il martelé.

Vous êtes à nouveau en ligne