VIDEO. "Gilets jaunes" : la colère s'exprime "depuis deux mois, mais ça fait des années que ça dure", selon Omar Sy

RADIO FRANCE

L'acteur, invité de franceinfo mercredi, estime que la France "est un pays difficile pour certains". 

"Il y a des gens qui sont avantagés, d'autres qui le sont moins", a déclaré Omar Sy, mercredi 23 janvier, interrogé sur le mouvement des "gilets jaunes". Invité de franceinfo à l'occasion du film Yao, qu'il a écrit, produit et dans lequel il joue, l'acteur s'est montré peu surpris par le mouvement de colère qui s'exprime dans la rue depuis le 17 novembre. 

"Ça se crispe" depuis longtemps

Omar Sy, qui vit depuis quelques années aux Etats-Unis, "entend, bien sûr", la colère des Français. "Vous, vous l'entendez depuis deux mois, c'est là où je souris, a-t-il répondu aux journalistes. "Elle s'exprime depuis deux mois, mais ça fait des années que ça dure. Ça fait deux mois qu'on les entend parce qu'ils vont dans la rue, mais ça fait des années qu'on voit bien qu'en France, ça se tend, que ça se crispe, que c'est difficile."

La raison à ses yeux ? "C'est un pays difficile pour certains, un pays complètement déséquilibré", a-t-il jugé. L'acteur, l'une des personnalités préférées des Français, a vécu dans les Yvelines. "J'ai grandi à Trappes (...) dans une forme de déséquilibre. Aujourd'hui, de plus en plus de gens le sentent et ont du mal. Ils l'expriment comme ça parce que c'est comme ça qu'ils sont entendus", a-t-il ajouté. 

Vous êtes à nouveau en ligne