Soldes : les commerçants espèrent sauver leur saison

FRANCE 3

Fortement impactés par les manifestations des "gilets jaunes", les commerçants espèrent voir leur activité décoller grâce aux soldes d'été et ainsi sauver une année délicate.

Ils attendaient cette date du 26 juin avec impatience. Les commerçants comptent énormément sur cette période de promotions pour voir les clients revenir dans les boutiques. Or, après six mois de mobilisation des "gilets jaunes", la canicule prend le relais pour ce coup d'envoi. Pour attirer les clients, des rabais de 50 à 60% sont affichés dès le premier jour, comme à Bordeaux (Gironde), dont les commerces ont souffert des conséquences des manifestations.

"On sent que ça revient"

"On tient le coup. On retrouve depuis mi-mai, fin mai, un peu de dynamique sur les samedis. On a des accalmies qui ont été favorables (...) on sent que ça revient", se réjouit Jean-Baptiste Faure, commerçant. Ce dernier avait témoigné en janvier de la faible fréquentation durant les soldes d'hivers et de l'impact des "gilets jaunes" sur son activité. Il n'avait ainsi pas eu de trésorerie pour recruter du personnel supplémentaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne