REPLAY. Fiscalité, institutions, retraites... Regardez l'intégralité de la conférence de presse d'Emmanuel Macron

Cinq mois après le début de la crise des "gilets jaunes", le chef de l'Etat a présenté toute une série de mesures issues du grand débat, jeudi soir.

"Est-ce qu’on a fait fausse route ? Je crois tout le contraire." L'échange a duré plus d'une heure. Après son propos liminaire, Emmanuel Macron a répondu aux questions des journalistes, jeudi 25 avril, depuis l'Elysée. Une intervention censée apporter ses réponses au grand débat lancé mi-janvier, pour tenter d'éteindre la crise des "gilets jaunes"... et relancer son quinquennat à un mois des élections européennes.

>> Croissance, temps de travail, pouvoir d'achat... Les sept approximations d'Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse

Le chef de l'Etat a estimé que les trois mois du grand débat avaient mis en exergue "un profond sentiment d’injustices fiscale, territoriale, sociale" mais aussi un "sentiment de manque de considération", notamment de la part des "élites, toutes les élites", et lui-même "au premier chef"Sur le fond, il a livré une liste d'annonces touchant principalement à la fiscalité et aux retraites. Franceinfo vous propose de revoir, en intégralité, les moments à retenir de cette conférence de presse.

Vous êtes à nouveau en ligne