Photo hebdo : solidarité contre l'antisémitisme

FRANCE 2

Après les insultes antisémites à l'encontre d'Alain Finkielkraut le week-end des 16 et 17 février, la semaine a été marquée par le débat autour des actes antisémites et les annonces du président de la République, Emmanuel Macron.

Samedi 16 février, Alain Finkielkraut était victime d'insultes antisémites en marge d'une manifestation des "gilets jaunes". Un incident qui intervient en pleine période d'augmentation des actes antisémites en France. Hasard du calendrier, le président de la République, Emmanuel Macron, participait mercredi 20 février au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), où il a annoncé une future proposition de loi pour lutter contre la haine sur internet.

"Ça suffit"

En visite dans un cimetière juif alsacien qui avait été profané, mardi 19 février, Emmanuel Macron s'est aussi recueilli devant plusieurs tombes, portant la kippa, le jour où une marche contre l'antisémitisme était organisée à Paris. "Ca suffit", brandissaient alors de nombreux manifestants, reprenant en cœur La Marseillaise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne