Philippot : l'alliance avec Dupont-Aignan est "une fake news"

France 3

Florian Philippot, tête de liste Les Patriotes pour les élections européennes, est l'invité du Soir 3 lundi 6 mai.

"L'écologie, c'est très important" pour Florian Philippot. "J'aimerais que la France passe totalement à l'agriculture biologique sans chimie, sans pesticides et sans productivisme".

Le gouvernement renoue avec les corps intermédiaires, mais "pas avec le peuple. Il faut réhabiliter le référendum et mettre en place le référendum d'initiative citoyenne (RIC) pour que le peuple décide lui-même des sujets sur lesquels il souhaite s'exprimer", affirme la tête de liste Les Patriotes pour les élections européennes.

Son parti, qui a fait alliance avec une liste de "gilets jaunes", est pour le Frexit, car "il est impossible de changer l'UE de l'intérieur. Il faudrait l'unanimité de tous les membres", souligne-t-il. "Il ne faut pas avoir peur du Frexit. Il sera heureux. On va retrouver notre liberté et pouvoir coopérer avec le monde entier".

"Macron n'est qu'un pion"

Selon le journal l'Opinion, Florian Philippot aurait proposé une alliance au chef de file de Debout la France pour les élections du 26 mai. Il dément lundi soir et accuse : "Nicolas Dupont-Aignan est contre la sortie de la France de l'UE, moi je veux quitter la prison. Je suis ouvert aux alliances, mais il faut une cohérence politique. C'est une fake news de Nicolas Dupont-Aignan parce qu'il est mal. Il est en baisse dans les sondages et cherche à rebondir".

Les élections européennes doivent être un "référendum pro-France donc anti-UE. Macron n'est qu'un pion, comme Sarkozy ou Hollande", assure l'ancien cadre du Rassemblement national. Pour lui, son ancien parti "n'est plus pour le Frexit, n'a palus de programme social. Ils sont rentrés dans le système. Des eurodéputés comme ça ne servent à rien".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne