Paris : mobilisation à l'appel de la CGT

FRANCE 3

Alors que les "gilets jaunes" manifestent pour le 24e samedi consécutif, la CGT les a invités à rejoindre leur cortège pour une lutte convergente. La journaliste Patricia Issa-de-Grandi fait le point.

Samedi 27 avril, la CGT a appelé les "gilets jaunes" à se joindre à eux pour une lutte commune. "Des 'gilets jaunes' pourraient venir rejoindre une manifestation plus classique, encadrée, avec un service d'ordre, une manifestation déclarée", explique la journaliste Patricia Issa-de-Grandi en direct depuis la gare Montparnasse à Paris. Jusqu'à maintenant, la greffe entre syndicats et "gilets jaunes" ne s'est pas opérée, mais le rapport de force, ces derniers temps, a changé.

Le 1er mai pourrait être un tournant

Le 1er mai , dans quelques jours, pourrait d'ailleurs marquer un tournant, "une convergence des luttes, un front uni que souhaitent les syndicats", précise la journaliste. "Une 'gilet jaune' qui est ici avec la CGT me disait aujourd'hui : 'On se voit, c'est un tour de chauffe, pour peut-être un 1er mai uni'", ajoute Patricia Issa-de-Grandi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne