Paris : "Les 'gilets jaunes' semblent se disperser pour rejoindre d'autres lieux de la capitale"

France 2

En direct de l'avenue des Champs-Élysées (Paris), le journaliste de France 2 Julien Duponchel fait le point sur la mobilisation des "gilets jaunes" samedi 29 décembre.

Samedi 22 décembre, lors de la mobilisation des "gilets jaunes" sur les Champs-Élysées (Paris) les tensions avaient eu lieu à la tombée de la nuit. À la mi-journée, pour cet "acte 7", samedi 29 décembre, peu d'incidents sont à souligner. "C'est un calme relatif sur le haut des Champs-Élysées où entre 100 et 200 'gilets jaunes' se sont regroupés ce matin dès 9 heures. Quelques rares tensions, dont une notable. Peu après 11 heures, un groupe a essayé de descendre l'avenue, mais a été arrêté net par les forces de l'ordre. Des forces très nombreuses près de l'arc de Triomphe", rapporte le journaliste Julien Duponchel, en direct des Champs-Élysées.

"La vie semble suivre son cours"

"La vie semble suivre son cours. Les touristes continuent d'arpenter l'avenue. Seuls deux ou trois magasins ont fermé par prévention et la circulation n'a pas été arrêtée. Dernière chose à signaler : depuis quelques minutes, les 'gilets jaunes' semblent se disperser pour rejoindre d'autres lieux de la capitale", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne