Nice : les gilets jaunes passent Noël autour d’un rond-point

FRANCE 2

Même pendant les fêtes, certains gilets jaunes continuent de se mobiliser. C’était notamment le cas autour d’un rond-point de Nice (Alpes-Maritimes), où certains ont réveillonné.

Mobilisés depuis plusieurs semaines, certains gilets jaunes qui ne se connaissaient pas il y a encore un mois et demi ont décidé de réveillonner ensemble, autour d’un rond-point. C’était le cas dans la soirée du lundi 24 décembre à Nice (Alpes-Maritimes), dans une ambiance particulièrement joyeuse. "On prépare des tartines de foie gras, des tartines de saumon...", explique une femme en plein ouvrage.

"On est en famille"

Ces gilets jaunes ont atteint un de leurs objectifs : tenir le rond-point jusqu’à Noël. Ils sont bien là, tous ensemble. "On est en famille en fait. La famille des gilets jaunes", poursuit la dame qui préparait les tartines de saumon et de foie gras. Certains passants participent aussi à leur façon en apportant des cadeaux aux gilets jaunes. Un signe de solidarité pour le réveillon. "Ils seraient mieux avec leur famille au chaud, avec leurs enfants, estime un donateur. Je pense que c'est un beau combat donc on soutient à fond". Pour ces gilets jaunes, malgré le froid, la fraternité l’a emporté en se réveillant de Noël.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne