Municipales : "Ce qui importe, c'est que ce soit des projets progressistes qui l'emportent", selon Stéphane Travert (LREM)

France 3

Stéphane Travert, ancien ministre de l'Agriculture et député LREM de la Manche, est l'invité du Soir 3 lundi 17 juin.

19 têtes de listes dévoilées pour les municipales 2020 pour LREM, c'est peu. "Ce qui importe, c'est qu'il y ait des projets municipaux partagés par la population et qu'à la fin ce soit des projets progressistes qui l'emportent", explique Stéphane Travert, député LREM de la Manche, qui rappelle que le parti n'a que trois ans.

"Un beau projet municipal, c'est celui qui met le citoyen au cœur de l'action, celui qui va faire en sorte que l'intérêt général soit porté, celui qui va aller faire ce travail de proximité que réclament les habitants", précise l'ancien ministre de l'Agriculture dans le Soir 3 lundi 17 juin.

Hommage aux "gilets jaunes"

"Avoir l'étiquette ou le soutien de LREM, c'est s'investir dans un projet progressiste, soutenir l'action d'Emmanuel Macron", assure-t-il, ajoutant : "C'est un plus pour le candidat, car il va se reconnaître dans un champ de valeurs : progrès, solidarité, dépasser les clivages, renouveler la vie politique, reconnaître les territoires comme facteurs d'innovation".

Les "gilets jaunes" "ont permis de renouer avec la société via le grand débat national", conclut Stéphane Travert.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne