VIDEO. Manifestations à Paris : un important dispositif de sécurité pour une journée sous tension

France 2

Plusieurs manifestations sont attendues à Paris samedi 21 septembre en faveur du climat et contre la réforme des retraites. Depuis le début de la journée, les "gilets jaunes" s'amassent près de l'avenue des Champs-Élysées où des heurts ont éclaté avec les forces de l'ordre.

La fumée des gaz lacrymogènes est de retour sur les Champs-Élysées samedi 21 septembre. Policiers et manifestants se sont affrontés dans la matinée. Les forces de l'ordre, en nombre, tentent de repousser les manifestants en dehors du périmètre interdit. Les policiers lancent une charge contre quelques groupes qui se sont infiltrés sur les Champs-Élysées sans leurs "gilets jaunes".

7 500 membres des forces de l'ordre

La matinée avait pourtant commencé dans le calme. 7 500 membres des forces de l'ordre sont déployées dans la capitale. Un dispositif de sécurité renforcé pour faire respecter l'interdiction de rassemblement sur l'avenue des Champs-Élysées. Au milieu des touristes, les autorités multiplient les fouilles et les barrages filtrants. Les policiers avaient procédé à 90 interpellations à la mi-journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne