Manifestations des "gilets jaunes" : les vitriers débordés

France 3

En conséquence des manifestations "gilets jaunes", l'activité des vitriers est en hausse. Certains sont même débordés par les commandes.

Contrairement aux commerces du centre-ville qui font grise mine, Jacky Golbéry, artisan vitrier toulousain, ne sait plus où donner de la tête depuis le début du mouvement des "gilets jaunes". Tous les samedis, plusieurs dizaines de vitrines sont brisées par les casseurs. "D'habitude, on est sur pas mal de vitrines toute l'année, mais là on a dû tripler avec le mouvement qu'il y a en ce moment", indique Jacky Golbéry.

Une agence de voyages prise pour cible

Samedi 12 janvier, l'agence de voyages Club Med à proximité de la place du Capitole à Toulouse (Haute-Garonne) a été prise pour cible. Les travaux de réparation ont été entrepris sans délai. Le responsable de l'agence de voyage, Patrice Nury, a également fait réparer les grilles. À l'inverse, certains commerçants préfèrent attendre la fin de la crise, avant de se lancer dans le remplacement des vitres. Le marchand de voyage a prévu de baisser le rideau samedi 19 janvier pour éviter de nouveaux dégâts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne