Manifestations à Paris : un impressionnant dispositif de sécurité sur les Champs-Élysées

France 2

Le dispositif de sécurité mis en place samedi 21 septembre est semblable à celui du 1er mai avec 7 500 policiers déployés dans la capitale. La journaliste de France 2 Sofia Dollé fait un point sur la situation en direct depuis l'avenue des Champs-Élysées (Paris).

De très nombreux policiers sont déployés samedi 21 septembre pour sécuriser la capitale, où plusieurs manifestations sont prévues dans la journée. "Pour le moment, la situation sur les Champs-Élysées est à nouveau calme. Mais, ce qu'il s'est passé ce matin est peut-être un avant-goût de ce qu'il risque de se passer dans l'après-midi. Les pouvoirs publics seront très attentifs aux risques de débordement qui pourraient intervenir", explique la journaliste de France 2 Sofia Dollé, en direct sur l'avenue des Champ-Élysées.

Deux manifestations autorisées, les forces de l'ordre mobilisées

La manifestation de Force ouvrière contre la réforme des retraites et la marche pour le climat ont été autorisées dans la capitale. "Deux manifestations où l'on craint que des membres des black bloc ou de 'gilets jaunes' radicalisés ne s’infiltrent pour commettre des actes de violence", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne