Manifestation des "gilets jaunes" sur les Champs-Elysées : une centaine de personnes confinées dans un magasin

L\'Apple Store des Champs-Elysées, le 18 novembre 2018 à Paris.
L'Apple Store des Champs-Elysées, le 18 novembre 2018 à Paris. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Face aux violences, le magasin Apple a fermé ses portes et a décidé de mettre ses clients à l'abri dans la réserve. Ils sont restés à l'intérieur une demi-heure, avant d'être évacués.

Un magasin fermé, des clients confinés dans la réserve en sous-sol... La manifestation des "gilets jaunes" sur les Champs-Elysées, samedi 24 octobre, a fortement pertubé le fonctionnement du magasin Apple situé sur la célèbre avenue parisienne. Selon un témoin interrogé par franceinfo, une centaine de personnes ont été retenues une demi-heure dans les sous-sols du magasin, avant d'être évacuées.

"Il y avait de plus en plus de fumée sur les Champs et elle rentrait dans la boutique, ils nous ont d'abord demandé de reculer dans la cour, avant de nous faire descendre dans la réserve vers 12h15, raconte Zhulin Zhang, journaliste à Courrier International. Ils nous ont donné des bouteilles d'eau, mais il n'y avait pas de chaises pour s'asseoir, tout le monde était debout." Une jeune femme, apparemment "claustrophobe", a fait un léger malaise.

L'attente a duré une demi-heure. Vers 12h45, les clients ont été évacués par une rue adjacente à l'avenue des Champs-Elysées.

Vous êtes à nouveau en ligne