Emmanuel Macron : les "gilets jaunes" déçus

FRANCE 3

Après les annonces d'Emmanuel Macron, les "gilets jaunes" ne décolèrent pas : pour eux, le président tente de les "endormir".

Des "gilets jaunes" attentifs au discours d'Emmanuel Macron, déçus en quelques minutes par les annonces du président. Sur le rond-point des Vaches près de Rouen (Seine-Maritime), cette allocution n'a pas du tout convaincu les militants, notamment sur la question du pouvoir d'achat. "Les éléments attendus étaient notamment la baisse de la TVA et la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité qu'il n'a pas tenue, au contraire il l'a augmentée", affirme un "gilet jaune".

"Il nous balade"

"Ça fait quand même cinq mois qu'on fait ça et je me suis dit qu'il allait faire un petit geste mais je vois qu'il ne fait rien du tout", s'emporte une manifestante. Le référendum d'initiative citoyenne a été refusé par Emmanuel Macron. À chaque thématique, c'est le même agacement. "Il répond qu'à moitié, il essaye de nous endormir, il nous balade et il croit que ça va passer", témoigne une "gilet jaune".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne