Les "gilets jaunes" poursuivent le combat en région

France 3

Tous les regards étaient tournés vers la capitale, samedi 8 décembre, mais la mobilisation des "gilets jaunes" se poursuit aussi en région. En tout, 125 000 manifestants ont été comptabilisés.

Péages gratuits, c'est l'un des modes d'action des "gilets jaunes". Samedi 8 décembre, ils ont fortement perturbé le réseau routier hexagonal, en envahissant les autoroutes, comme au nord de Marseille dans les Bouches-du-Rhône. Ils souhaitent se faire enfin entendre du gouvernement : "les gens en ont marre, tout simplement, les anciens, les jeunes", témoigne par exemple une "gilet jaune".

Des "gilets jaunes" dans toute la France

Partout sur le territoire, des cortèges de "gilets jaunes" ont battu le pavé des villes. Beaucoup de défilés tranquilles, comme à Angoulême (Charente), Reims (Marne), Rouen (Seine-Maritime) ou encore Grenoble (Isère), malgré l'interpellation de leur porte-parole pour manifestation non-déclarée. La mobilisation des "gilets jaunes" pour cet acte IV reste ferme. Beaucoup sont aussi allés à Paris pour faire entendre leurs revendications.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne