Les "gilets jaunes" mobilisés pour le onzième samedi de protestation

FRANCE 3

Les "gilets jaunes" affichent leur détermination dans les rues pour leur onzième jour de mobilisation. Combien seront-ils dans les rues ?

Çà et là, il y a quelques "gilets jaunes" rassemblés sur le cours de Vincennes (Paris), quand d'autres affluent à l'ouest de la capitale sur les Champs-Élysées. Le onzième samedi de protestation a démarré dans le calme samedi 26 janvier, avec une détermination intacte du côté des "gilets jaunes".

Un rassemblement inédit

Le parcours des manifestants est une nouvelle fois inédit. Autour du palais de l'Élysée interdit à la circulation, quatre défilés ont été déclarés en préfecture. Ils partent de la place de l'Étoile, du 7e arrondissement, d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) ou du 12e arrondissement. Trois d'entre eux vont converger vers la place de la Bastille avant de se disperser. Un autre rassemblement statique et inédit est prévu le soir sur la place de la République. En région, les manifestations battent leur plein, comme à Évreux (Eure), où plusieurs centaines de "gilets jaunes" sont dans la rue depuis 10 heures du matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne