Le simulateur pour calculer la prime d'activité mis à jour sur le site Caf.fr

Capture d\'écran du simulateur disponible sur www.caf.fr pour savoir si on peut bénéficier de la prime d\'activité.
Capture d'écran du simulateur disponible sur www.caf.fr pour savoir si on peut bénéficier de la prime d'activité. (CAF)

Les salariés ont jusqu'au 31 janvier pour effectuer leur demande en ligne s'ils veulent percevoir un premier versement début février.

Pouvez-vous bénéficier de la "prime d'activité élargie" annoncée par le chef de l'Etat ? Rendez-vous sur le site Caf.fr pour le savoir. Le simulateur en ligne pour la prime d'activité a été mis à jour, mardi 1er janvier, conformément à ce qu'avait annoncé la Caisse nationale des affaires familiales (Cnaf). "Si la simulation atteste que l'on remplit les conditions d'accès, la demande peut ensuite être effectuée sur le site jusqu'au 31 janvier afin d'avoir son premier versement à partir du 5 février", rappelle la Cnaf.

Le montant de la prime d'activité allouée aux salariés autour du smic doit être porté à 90 euros, et son bénéfice étendu à 5 millions de foyers. Avec la revalorisation automatique du salaire minimum (+1,5%) au 1er janvier, cela devrait permettre d'afficher la hausse de 100 euros promise par le président Emmanuel Macron pour répondre à la crise des "gilets jaunes".

Le gouvernement espère "toucher 100% des personnes" pouvant bénéficier de la prime d'activité élargie dès 2019 et "fera en sorte que son versement soit automatique à partir de 2020", a affirmé de son côté Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé.

Vous êtes à nouveau en ligne