INFO FRANCEINFO. "Gilets jaunes" : les soldes d'hiver ne seront pas avancés d'une semaine

Les soldes d\'hiver débuteront bien le 9 janvier 2019, et non une semaine avant comme l\'avait notamment suggéré  la Confédération des commerçants indépendants de France afin de compenser les pertes liées au mouvement des \"gilets jaunes\" (photo d\'illustration)
Les soldes d'hiver débuteront bien le 9 janvier 2019, et non une semaine avant comme l'avait notamment suggéré  la Confédération des commerçants indépendants de France afin de compenser les pertes liées au mouvement des "gilets jaunes" (photo d'illustration) (BRUNO LEVESQUE / MAXPPP)

En dépit des demandes des commerçants qui demandaient à les avancer, les soldes d'hiver débuteront bien le 9 janvier dans la plupart des départements, selon des informations recueillies par franceinfo. 

Les soldes d'hiver ne débuteront pas une semaine plus tôt, mais bien le 9 janvier comme prévu, selon les informations recueillies par franceinfo vendredi 28 décembre. 

Le président de la Confédération des commerçants indépendants de France, Francis Palombi, avait suggéré d'avancer la date du début des soldes au 2 ou au 3 janvier afin de compenser les pertes liées au mouvement des "gilets jaunes". Contacté par franceinfo, il regrette cette décision prise par Bercy. Il déplore notamment que "les plus petits commerces" doivent attendre le 9 janvier, "alors que vont déferler pendant plusieurs jours avant les soldes privés, les super-promotions des grands de la distribution, très organisés, très puissants, qui n'ont pas les mêmes problèmes et qui ne sont pas fragilisés comme le sont les TPE et les TTPE du commerce que je porte", a-t-il réagi. 

Les soldes d'hiver débuteront le 9 janvier dans la plupart des départements français.

Vous êtes à nouveau en ligne