Grand débat national : Macron à la rencontre d'élus dans la Drôme

FRANCE 2

Après Grand Bourgtheroulde (Eure) et Souillac (Lot), Emmanuel Macron croise à nouveau le fer avec des élus, jeudi 24 janvier à Valence, dans la Drôme.

Emmanuel Macron est attendu jeudi 24 janvier à Valence, dans la Drôme, pour un nouvel échange avec des élus dans le cadre du grand débat national. L'exercice ne devrait pas ressembler à celui de Grand Bourgtheroulde (Eure) ou de Souillac (Lot) lorsqu'Emmanuel Macron faisait face à des centaines d'élus, seul pendant près de sept heures. Cette fois, l'Élysée annonce un rendez-vous de deux heures avec une soixantaine d'élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes, suivi d'un déjeuner à huis clos. Un choix qui fait suite aux attaques de l'opposition, qui a dénoncé un show présidentiel.

Un face-à-face avec Wauquiez très attendu

Auparavant, Emmanuel Macron aura rencontré le président de la région Laurent Wauquiez en tête-à-tête. Il s'agira de leur premier face-à-face depuis que le chef des Républicains, très virulent à l'égard du président, a pris la tête du parti. Après le déjeuner, Emmanuel Macron devrait se rendre auprès de personnes âgées et de jeunes effectuant leur service civique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne