Gilets jaunes : vers un retour à la normale ce samedi soir ?

FRANCE 3

En direct des Champs-Élysées à Paris, Guillaume Perilhou revient samedi 24 novembre en soirée sur la situation sur place, après une nouvelle journée de mobilisation pour les "gilets jaunes".

Toute la journée de ce samedi 24 novembre, les "gilets jaunes" se sont mobilisés partout en France et à Paris. Ce samedi soir, peut-on parler d'un retour à la normale ? "En tout cas, à l'heure où je vous parle, les forces de l'ordre ont réussi à vider quasiment totalement l'avenue des Champs-Élysées, une avenue qui était remplie de manifestants cet après-midi, de 'gilets jaunes'", explique Guillaume Perilhou, en direct de la célèbre avenue parisienne.

"La circulation reprend peu à peu"

"Des 'gilets jaunes' qui tentent, en tout cas pour certains d'entre eux, toujours de bloquer la circulation sur la place de l'Étoile, sous l'Arc de triomphe, mais ils sont encore une fois beaucoup moins nombreux que cet après-midi", poursuit le journaliste de France 3. Et d'ajouter : "Toute la journée, on a assisté à beaucoup d'affrontements, évidemment, entre forces de l'ordre et manifestants. [...] Ce que je peux vous dire, à l'heure où je vous parle, c'est que la circulation reprend peu à peu presque normalement ici, autour de la place de l'Étoile, aux environs de l'Arc de triomphe."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne