"Gilets jaunes" : vers de nouvelles mesures sécuritaires

France 3

En direct de l'Élysée, la journaliste de France 3 Anne Bourse fait le point sur la réunion de crise qui se tient lundi 18 mars, deux jours après les violents heurts qui ont émaillé l'acte 18 des "gilets jaunes".

L'exécutif a admis des dysfonctionnements dans la stratégie policière lors de l'acte 18 des "gilets jaunes" samedi 16 mars et promet de nouvelles mesures. Une réunion de crise se tient d'ailleurs lundi 18 mars à l'Élysée pour trouver des solutions. "Après avoir admis des dysfonctionnements, le gouvernement va apporter une réponse sécuritaire. Le président de la République attend de ses ministres autour de la table, des mesures concrètes, pas une nouvelle loi", rapporte la journaliste de France 3 Anne Bourse en direct de l'Élysée lundi midi.

Des annonces à venir

Parmi les mesures avancées, "les manifestations sur les Champs-Élysées pourraient être interdites et le limogeage du préfet de Paris est à nouveau sur la table", poursuit la journaliste. Édouard Philippe devrait faire des annonces très rapidement. Alors qu'Emmanuel Macron pensait avoir repris la main avec le grand débat national, force est de constater qu'il n'a rien apaisé du tout.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne