"Gilets jaunes" : une manifestation symbolique à Strasbourg

FRANCE 2

Pour le 24e week-end de mobilisation, les "gilets jaunes" manifestent samedi 27 avril à Strasbourg (Bas-Rhin). Une journée placée sous haute surveillance. La préfecture a notamment interdit toute manifestation dans certains quartiers.

Les "gilets jaunes" ont choisi Strasbourg (Bas-Rhin) pour leur 24e week-end de mobilisation, samedi 27 avril. La préfecture a réagi en interdisant certains quartiers de la ville, avec une surveillance accrue. "Notamment dans l'hypercentre de Strasbourg, autour de la cathédrale, en face de la gare, où des commerces ont d'ailleurs protégé leurs vitrines, précise la journaliste Caroline Arnold en duplex. Et puis dans le quartier du Parlement européen bien sûr, but annoncé de cette manifestation de 'gilets jaunes' à quelques semaines maintenant des élections européennes."

Un appel international a été lancé

Les forces de l'ordre redoutent des débordements, mais à la mi-journée, le mouvement avait démarré dans le calme, place de l'Étoile à Strasbourg, où les "gilets jaunes" ont commencé à converger. Un appel international a été lancé sur les réseaux sociaux et les "gilets jaunes" espèrent le soutien de manifestants belges, allemands et même suisses.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne