"Gilets jaunes" : une 23e mobilisation sous tension

FRANCE 2

En direct de la place de la République à Paris, la journaliste Ambrine Bdida revient sur la mobilisation des "gilets jaunes" samedi 20 avril.

L'une des manifestations des "gilets jaunes" s'est terminée samedi 20 avril place de la République à Paris. "Ce que l'on peut retenir de ce 23e samedi de mobilisation, c'est la fermeté affichée des forces de l'ordre. 227 personnes ont été interpellées, 163 sont actuellement en garde à vue selon le ministère de l'Intérieur", explique depuis la place de la République Ambrine Bdida, journaliste de France 2. 

Dispersés avant 22 heures

"Il y a eu effectivement quelques débordements, mais beaucoup moins que ce que craignaient les autorités puisqu'il y a eu énormément de contrôles préventifs, notamment dans les gares, mais aussi dans certains quartiers, aux alentours de la gare du Nord. Il y a eu plus de 20 000 contrôles préventifs", poursuit encore la journaliste, avant de conclure : "À l'heure où je vous parle, ici, place de la République, il reste quelques dizaines de 'gilets jaunes', quelques dizaines de manifestants. Ils devraient être dispersés par les forces de l'ordre avant 22 heures."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne